3. Communiqué
  5. Stationnement payant sur voirie...

Stationnement payant sur voirie > les contrôles ont repris le lundi 25 mai 2020

Publié le 28 mai 2020

Tout au long de la période de confinement, et au-delà (jusqu’au 24 mai), le maire avait demandé à INDIGO que les contrôles du stationnement payant sur voirie soient suspendus. Ainsi, du 17 mars au 24 mai 2020, le contrôle des agents de Streeteo pour le stationnement sur voirie a été stoppé (lire dans les mesures prises par la Ville).

Dès la levée du confinement, le 11 mai dernier, nous avons communiqué sur le déconfinement progressif à Nogent et les mesures prises jusqu’au 2 juin 2020. On peut y lire que « le contrôle des agents de Streeteo pour le stationnement sur voirie est stoppé depuis le début du confinement, et ce jusqu’au 24 mai 2020. »

Les contrôles pour le stationnement payant sur voirie ont donc repris dès le lundi 25 mai 2020, de manière progressive et non systématique.

Le maire a rencontré la direction d’INDIGO aujourd’hui (28/05/2020) pour aborder ce sujet en leur demandant une reprise progressive des contrôles et plus de clémence dans l’attente des renouvellements d’abonnements.

Une communication conjointe entre la mairie et INDIGO est prévue début juin 2020.

DERNIÈRE MINUTE >> Il ne s’agissait pas de gratuité, mais de suspension des contrôles, d’un commun accord entre les parties, le temps du confinement.

Par ailleurs, le maire a obtenu, en lieu et place de 30 minutes, une heure gratuite de stationnement dans les parkings du centre et du marché les jours de marché.