3. Arrêté municipal
  5. Véhicules à mobilité électrique...

Véhicules à mobilité électrique > découvrez les règles de stationnement

Publié le 20 juillet 2021

Afin de lutter contre le stationnement de véhicules non électriques sur des places prévues pour ce type d’engin, la Ville de Nogent-sur-Marne a pris un arrêté concernant le stationnement réservé aux véhicules à mobilité électrique sur la commune.

Aussi, les propriétaires de véhicule électrique, utilisant une place de stationnement réservé à la charge, doivent impérativement le brancher ou le raccorder à la borne sous peine de verbalisation et/ou mise en fourrière.

La police municipale procède d’ores et déjà à la verbalisation et la mise en fourrière des véhicules ne respectant pas les règles.

Rappel pour les trottinettes ou tout engin de déplacements personnels motorisés (hoverboards, gyropodes ou monoroues)

Sur l’ensemble du territoire nogentais, à l’instar de la réglementation applicable pour les vélos (Code de la route), la circulation de ces derniers est :

• interdite sur les trottoirs. L’engin est autorisé à circuler sur les trottoirs si son propriétaire ou utilisateur marche à côté en le tenant à la main et le moteur éteint.
  •  autorisée sur les aires piétonnes, en bords de Marne et dans les parcs à condition de ne pas dépasser la vitesse de 6 km/h et de ne pas occasionner de gêne pour les piétons.
  • limitée à 20 km/h sur l’ensemble des routes, rues, pistes cyclables et voies semi-piétonnes de la Commune.
Pour en savoir davantage sur l’arrêté municipal sur la circulation de ces engins, cliquez ici.