Accueil des réfugiés au Gymnase Leclerc

Publié le 6 juillet 2017

L’état, par l’intermédiaire de la préfecture du Val-de-Marne, a sollicité une nouvelle fois les communes pour qu’elles puissent procéder à un accueil temporaire de nouveaux groupes de réfugiés.

A l’est du Val-de-Marne, les villes de Vincennes et Nogent ont fait l’objet d’un arrêté de réquisition pour procéder à l’accueil de 80 à 100 réfugiés entre le 6 juillet et le 27 juillet 2017.

Le Maire de Nogent s’est ainsi vu notifier une réquisition des locaux identiques à la précédente (Gymnase Leclerc, 1 Bd de Strasbourg). Voir arrêté.

L’accompagnement de cet accueil sera confié à l’association Coallia qui avait déjà géré l’opération précédente. Les associations Nogentaises qui s‘étaient mobilisées lors de la première opération le seront à nouveau durant les 15 jours à venir.

Afin de prévenir tout problème, la police municipale sera chargée d’accompagner à l’extérieur du gymnase cet accueil, sachant que la gestion de ces questions à l’intérieur du gymnase sera assurée par un service de sécurité mis en œuvre par Coallia.

> Télécharger l’arrêté de la préfecture

> Le courrier du Maire aux riverains