Logements en accession sociale à la propriété : une première à Nogent

Publié le 10 décembre 2017

Plus d’infos en cliquant sur l’image

L’immeuble résidentiel, qui sera construit au 40-46 rue Marceau, comprendra 22 logements en accession sociale à la propriété et 11 logements sociaux. « C’est une première pour la ville de Nogent », rappelle Jacques JP Martin, le maire qui explique les raisons qui prévalent pour la réalisation de ce programme en collaboration avec Valophis Expansiel.

  • D’une part, il s’agit de faciliter le parcours résidentiel des Nogentais et de proposer ces logements en accession à ceux qui payent déjà un surloyer. Leurs candidatures seraient privilégiées. Pour rappel, le taux de rotation dans les logements sociaux à Nogent est seulement de 2% ; il y a 668 inscrits sur la liste des demandeurs de logements sociaux.
  • D’autre part, il existe une forte demande de logements intermédiaires, hors logements sociaux. Pour ces personnes, l’accession sociale peut être une solution.

« Devant des situations familiales variées, nous devons pouvoir offrir un habitat nouveau aux Nogentais en attente de se loger convenablement. Ceux qui opteront pour l’accession sociale à la propriété seront accompagnés pendant 15 ans, et seront relogés s’ils rencontraient des difficultés » ajoute le maire.

Le groupe Valophis Expansiel à mis en ligne des informations  à consulter ici

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Scroll Up