Vigilance jaune verglas : prudence dans vos déplacements

Publié le 10 février 2018

Nous sommes en vigilance jaune verglas pour aujourd’hui (10/02/2018).

Depuis le 6 février, les équipes municipales sont mobilisées pour le salage des voies principales (avec passage en continu des véhicules équipés de lames) et le dégagement des cheminements piétons principaux, par exemple pour les accès aux écoles, aux gares et les voies à forte déclivité. Les agents des services techniques ont commencé à 3 heures du matin leurs rotations pour saler les routes et dégager les trottoirs.
Nogent-sur-Marne compte 37 km de voirie, dont le double de trottoirs. C’est pourquoi, chacun est mobilisé en ces périodes d’intempéries pour déneiger au mieux pour la sécurité de tous.

Le maire tient à rappeler que tout riverain, habitant et commerçant, doit déneiger et saler le trottoir situé sur toute la longueur de la façade de sa propriété. Les personnes qui ne déneigent pas encourent des sanctions.

Télécharger l’arrêté municipal 2003/212 spécifiant cette obligation – article 4 (pdf-120 Ko)

Télécharger le plan de ville avec l’implantation des bacs à sel/sable à disposition (pdf- 500 Ko)


Recommandations :

  • En cas de déplacements : soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer ; privilégiez les transports en commun ; préparez votre déplacement et votre itinéraire ; respectez les restrictions de circulation, les déviations mises en place et les consignes données ; facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation ; en cas de verglas, soyez attentif à la chaussée ; réduisez votre vitesse et gardez les distances de sécurité.
  • Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile ;
  • Ne touchez pas aux fils électriques tombés au sol ;
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments…

Retrouvez Nogent sous la neige, mercredi 7 février 2018

Les fortes chutes de neige mercredi 7 février 2018 ont recouvert de blanc notre ville.

 

  • Scroll Up