41, rue Victor Basch > pour une reprise de l’activité de la boulangerie

Lors du conseil municipal du 3 mars 2020, une communication a été présentée par l’adjoint au maire chargé de l’urbanisme au sujet de l’ancienne boulangerie située au 41, rue Victor Basch. Face à l’inquiétude et aux interrogations de plusieurs riverains de voir disparaître ce commerce de proximité, la Ville, par l’intermédiaire du maire, tient à les rassurer.

41, rue Victor Basch

La poursuite de l’activité de boulangerie sera privilégiée et accompagnée par la Ville. L’acheteur du bien proposera des conditions avantageuses à tout repreneur de la boulangerie. À noter que le premier adjoint au maire de Nogent a rencontré le boulanger de l’enseigne Laure et Yann, située au 5, avenue de Joinville. Ce dernier s’est dit intéressé, dans un premier temps, pour proposer l’offre suivante : un dépôt de pain frais trois fois par jour.

De plus, la Ville s’engage également à accompagner le nouveau propriétaire dans les travaux de requalification de cette boutique dont la décoration date des années 20. En effet, l’intérieur présente un intérêt patrimonial, notamment les faïences qui seront restaurées et conservées.