3. Nogent Pratique
  5. Se déplacer, stationner
  7. Mauvais usages des trottinettes...

Mauvais usages des trottinettes en libre-service > recadrage de Jacques J. P. Martin et réponse de Lime

Publié le 10 juin 2021

[Article mis à jour le 11 juin 2021]

Le 11 juin 2021, Lime a répondu à Jacques J. P. Martin après son courrier de recadrage envoyé 3 jours plus tôt (lire plus bas).

La demande du maire de réduire de moitié le nombre de trottinettes en libre-service (de 200 à 100) a été prise en compte et la firme a procédé à cette baisse le jour-même. Par ailleurs, cette dernière a mis en place un renforcement de la prévention auprès des usagers et l’embauche d’un employé dédié au repositionnement des trottinettes et à la sensibilisation des utilisateurs sur le terrain.

Une rencontre entre le maire et le directeur général de Lime France devrait avoir lieu fin juin pour présenter résultats et actions. Depuis le lancement le 28 mai, près de 4 000 trajets ont été réalisés avec une trottinette de la société.

[Article rédigé le 10 juin 2021]

Depuis le 28 mai 2021, la société Lime a implanté 200 trottinettes en libre-service sur le territoire communal.

Circulation dangereuse, stationnement anarchique… Face aux mauvais comportements de certains, le maire a adressé un courrier de recadrage à Lime le 8 juin 2021.

« Le premier constat appelle à la réserve et à la modération. En effet, les dysfonctionnements que nous font remonter quotidiennement les Nogentais sont nombreux: circulation dangereuse, stationnement anarchique, vitesses excessives sur certains tronçons…« , fait savoir Jacques J. P. Martin.

Il demande également une réduction de la flotte proposée : « Diminuer de moitié le nombre de véhicule présents sur notre territoire (passage de 200 à 100 trottinettes). Ainsi, nous mettrons toutes les chances de notre côté afin de réduire les nuisances constatées et faire aboutir positivement cette expérience au service des mobilités nouvelles. »

Pour rappel, cette phase-test doit durer 6 mois et la Ville peut demander à la firme une adaptation de l’offre et en définir sa plus-value au terme de cette période.