3. Nogent Pratique
  5. Se déplacer, stationner
  7. Développons la mobilité douce...

Développons la mobilité douce à Nogent !

Publié le 18 janvier 2023

La ville de Nogent-sur-Marne et ses partenaires ont initié un Schéma Directeur Cyclable appuyé par un bureau d’études.

L’objectif est d’identifier les itinéraires, aménagements et services à développer à Nogent en lien avec les villes voisines, le département et la région, afin de favoriser les mobilités douces au quotidien (aller au travail, aller à l’école, faire ses courses…) en complément des pratiques sportives, touristiques ou de loisir déjà existantes sur le territoire.
Afin d’identifier les besoins des Nogentais, une enquête en ligne a été créée pour permettre à toutes et tous, cyclistes du quotidien ou non, de s’exprimer sur sa pratique actuelle des mobilités douces ou sur les freins qui les empêchent aujourd’hui de pratiquer le vélo sur le territoire. Cette enquête permettra d’alimenter un vaste diagnostic basé sur l’analyse du territoire, ses opportunités et ses contraintes au regard des déplacements à vélo.

Pour participer à l’enquête, flashez le QR code ou cliquez ici

Monsieur le Maire et la Municipalité souhaitent aller plus loin dans l’association des habitants.
A la fin du questionnaire, les participants sont invités à rejoindre le « Comité d’Usagers ». Cette instance sera sollicitée tout au long de l’étude pour profiter de l’expertise d’usage de ses membres.

Pour toutes questions ou remarques sur le projet, écrivez à democratielocale@ville-nogentsurmarne.fr