3. Nogent Pratique
  5. Commerces, marché et services
  7. Bars, brasseries, restaurants >...

Bars, brasseries, restaurants > réouverture des terrasses

Envie d’un café, d’un déjeuner, d’une menthe à l’eau… en terrasse ? C’est possible depuis hier (02/06/2020) avec la réouverture des terrasses pour les bars, brasseries et restaurants.

La Ville de Nogent-sur-Marne accompagne les établissements afin de leur permettre de rouvrir dans les meilleures conditions économiques.

Extension des terrasses sous certaines conditions

Les établissements sont autorisés à étendre leurs terrasses après instruction des services techniques. Selon la configuration des lieux, une extension ou une terrasse pourra alors prendre place sur le domaine public : à ce titre, une autorisation sera délivrée sous la forme d’un arrêté. Toute demande doit être formulée au service voirie par téléphone (01 43 24 63 37 ) ou par mail (voirie@ville-nogentsurmarne.fr) pour étude de la faisabilité. Celle-ci permet entre autres d’évaluer les risques éventuels vis-à-vis des piétons, riverains, et du trafic automobile.

Des terrasses qui devront toutes respecter les mesures barrières, édictées à l’article 40 du décret du 30/05/2020.

Protocole de déconfinement commun à toute la profession hôtel / bar / restaurant (31 mai 2020 – pdf-430 Ko)

Suppression des droits de voirie de mars à décembre 2020

Pour soutenir la reprise de l’activité des cafetiers – restaurateurs, la Ville a pris la décision de supprimer les droits de voirie depuis le début de confinement, en mars, jusqu’en décembre 2020.

Pour un accès aux menus virtuels

Le service commerce propose, avec l’aide d’un Nogentais, d’installer temporairement pour les restaurateurs qui le souhaitent, un QR Code pour accéder aux cartes-menus directement sur les téléphones portables. Cela évite la manipulation des cartes.

Les commerçants intéressés par cette prestation peuvent contacter Marie-Hélène Tournon, manager de centre-ville sur son mail > manager.centre-ville@ville-nogentsurmarne.fr

Depuis le 2 juin 2020, les cafés, bars, brasseries et restaurants peuvent rouvrir... seulement en terrasses dans un premier temps ; Nogent étant en zone orange.

Et toujours les commerçants à votre service

Listes des commerces proposant de la livraison et de la vente à emporter [pdf- 230 Ko] (mise à jour le 26/05/2020)