3. Vivre à Nogent
  5. Jeunes
  7. Bridge scolaire à Nogent...

Bridge scolaire à Nogent > un reportage sur BFM TV

Publié le 14 mars 2024

À Nogent, de nombreuses classes primaires ont mis l’activité bridge dans leur emploi du temps. Comme ce CM2 de l’école Victor Hugo filmé par BFM TV,  jeudi 14 mars.

L’enseignante, Brigitte de Compreignac, également maire adjoint à l’intergénérationnel et  initiatrice du projet bridge scolaire sur Nogent, a expliqué tous les atouts de ce jeu pour les élèves : développer l’anticipation, le calcul, le respect des règles, construire une stratégie« J’étais extrêmement étonnée lors des premières séances de constater que certains enfants n’avaient jamais tenu de cartes dans leurs mains » a t-elle ajouté.

Un atout pédagogique qui créé du lien social

Patrice Meunier, Président du Comité de bridge de la vallée de la Marne organise ces cours animés par des Nogentais bénévoles, retraités pour beaucoup. Une façon de faire vivre l’intergénérationnel, l’un des axes phares de la mandature.

Voir la vidéo ici