Collecte alimentaire au pôle jeunesse > dons aux associations

Publié le 5 juillet 2020

Des cartons de pâtes, riz, lait, semoule ou encore conserves. Au total, on peut en compter plus de 13. Ceci est le résultat de la collecte alimentaire organisée par le pôle jeunesse entre les 29 juin et 3 juillet 2020.

Remise des fonds récoltés au profit de Claire Amitié

« Je ne m’attendais pas à autant de monde, il y a eu une réelle implication de la part des jeunes« , note Nassima Bidouche, responsable du pôle jeunesse.

Les Jeunes volontaires nogentais (JVN), déjà mobilisés sur de nombreuses actions, sont à l’origine de l’initiative née durant le confinement. Ces denrées non périssables doivent être remises aux associations Les Restos du cœur et Claire Amitié. « C’est super, cela montre bien que la société n’est pas toujours individualiste et que certains ne restent pas passifs, » s’est réjoui Angeliki Kanellou, éducatrice spécialisée au sein de Claire Amitié.

Cette dernière a également récupéré, le 3 juillet 2020 dans les locaux du pôle jeunesse, une enveloppe contenant 237 € récoltés au profit de l’association le 8 mars lors de la buvette tenue à l’occasion de l’événement Sport en famille.

Denrées récoltées par le pôle jeunesse

Défiler vers le haut