3. Démocratie Locale
  5. Communiqué > La Ville...

Communiqué > La Ville représentée au Conseil Régional d’Île-de-France !

Publié le 27 novembre 2023

Les élections sénatoriales qui se sont tenues le dimanche 24 septembre dernier ont permis de renouveler la moitié des postes au Sénat.

Dans le Val-de-Marne, c’est la liste conduite par notre collègue Christian CAMBON qui est arrivée en tête avec 34,76% des suffrages exprimés lui permettant de conserver son siège de sénateur et de permettre également l’élection de Marie-Carole CIUNTU, jusqu’alors Maire de Sucy-en-Brie et Vice-Présidente de la Région Île-de-France.

Cette dernière a donc notamment démissionné de son poste de Conseillère régionale permettant à Sébastien EYCHENNE, Adjoint au Maire de Nogent-sur-Marne, de devenir Conseiller régional. Cela faisait plus de 15 ans que la ville de Nogent-sur-Marne n’avait pas compté de Conseillers régionaux dans les rangs de sa majorité municipale.

Par ce communiqué, la ville de Nogent-sur-Marne tient tout d’abord à adresser ses félicitations à Christian CAMBON et Marie-Carole CIUNTU pour leur prise de fonction au palais du Luxembourg. Une élection qui permet à notre adjoint au Maire Sébastien EYCHENNE (chargé notamment de l’écologie, de l’environnement et du cadre de vie) de devenir Conseiller régional puisque ce dernier se trouvait sur la liste du Val-de-Marne, menée par Valérie PECRESSE aux dernières élections régionales de juin 2021.

Sébastien EYCHENNE est reconnu et apprécié par ses collègues et nos concitoyens, pour son engagement pour la Ville et son fort ancrage local, l’ensemble de la municipalité félicite Sébastien EYCHENNE pour son entrée au Conseil régional d’Île-de-France où il représente notre Ville et mettra toute son énergie pour soutenir et mettre en œuvre les projets de la majorité régionale.

« L’élection de Marie-Carole CIUNTU au Sénat me permet d’intégrer la majorité régionale pour contribuer à la réussite du projet de Valérie PECRESSE et de pouvoir faire avancer les projets régionaux avec mes collègues de la majorité. J’agirai à la Région avec la même détermination que je le fais pour Nogent et où je participerai activement au travail des commissions » indique Sébastien EYCHENNE.

La commune de Nogent lui renouvelle ses sincères félicitations et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite pour ce nouvel engagement qui fait la fierté de notre Ville. Un nouveau mandat qui récompense la qualité du travail que Sébastien EYCHENNE met quotidiennement en œuvre, depuis 2001 à mes côtés, au service de notre Ville, des Nogentaises et des Nogentais.