3. Santé
  5. [Covid-19] Commande d’environ 40...

[Covid-19] Commande d’environ 40 000 masques

Publié le 14 avril 2020

Le maire de Nogent, également président de ParisEstMarneBois, a commandé avec ses collègues membres du Territoire, près de 300 000 masques pour l’ensemble du territoire, dont 40 000 pour Nogent.

Type de masques commandé

Confectionnés selon les recommandations AFNOR (Association française de normalisation), ces masques en tissu sont lavables et réutilisables 40 fois.

Ils sont équivalents à ceux qui ont été commandés, par ailleurs, par le Département du Val-de-Marne.

L’entreprise de lingerie val-de-marnaise, Chantelle, chargée de la production est basée dans notre département à Cachan. Elle a reconverti un certain nombre de ces équipements de production pour se consacrer à ces livraisons urgentes.

L’objectif : dans un premier temps, protéger l’ensemble du personnel communal mobilisé sur le terrain ainsi que l’ensemble de la population et, dans un second temps, faire travailler une entreprise locale.

Les délais de production annoncés sont d’une quinzaine de jours, ce qui rendra disponibles ces masques pour la fin du mois d’avril ou pour la première semaine de mai (avant le 11 mai).

1 Nogentais = 1 masque

Ce type de dotation individuelle ne se substitue pas aux gestes barrières et aux règles de distanciation sociale, indispensables dans la lutte contre la pandémie.

Distribution des masques aux Nogentais les lundi 4 et mardi 5 mai 2020

***

Cette initiative vient en complément du don de masques effectué par la Région Ile-de-France à la Ville, le 3 avril 2020.