3. Cadre de Vie
  5. [Covid-19] Les espaces verts...

[Covid-19] Les espaces verts reprennent du service

Publié le 25 avril 2020

Malgré le confinement, l’entretien des espaces verts et les plantations doivent se poursuivre pour maintenir des espaces publics de qualité et vous offrir une esthétique urbaine pour le déconfinement progressif.

Depuis le 20 avril 2020, les agents du service des espaces verts ont pu reprendre partiellement leurs missions même si, pendant un mois, le service n’était pas totalement à l’arrêt. L’arrosage des différentes zones entretenues par la Ville était assuré une fois par semaine.

La récente reprise s’est concrétisée par de l’arrachage d’espèces bisannuelles et de la tonte au stade sous la Lune-Alain Mimoun notamment. « Entre avril et juin, on passe du fleurissement printanier au fleurissement estival, explique Julien Fournier, responsable des espaces verts. Il faut retirer les bulbes ayant servi au fleurissement printanier et préparer les massifs estivaux. »

REPRENDRE EN TOUTE SÉCURITÉ

Le retour au travail ne signifie pas abandon des mesures barrières, bien au contraire. Comme dans les autres services mobilisés, port du masque, lavage régulier des mains et salutations sans contact figurent parmi les consignes à appliquer.

« Depuis la reprise, six agents sont actuellement sur le terrain pour assurer l’entretien courant, cela correspond presque à la moitié de l’effectif habituel », précise le responsable de service. Une organisation avec un agent par site a été mise en place et les horaires de travail ont été aménagés.

L’objectif : limiter au maximum les rencontres pour se protéger et protéger les autres.

La reprise de l’activité ne peut attendre la fin du confinement, le 11 mai. « De nombreux végétaux ont déjà été commandés par la Ville et nous devons être prêts à les planter dès leur réception en mai », conclut Julien Fournier.

Depuis le 20 avril 2020, les agents du service des espaces verts de Nogent-sur-Marne ont pu reprendre partiellement leurs missions même si, pendant un mois, le service n’était pas totalement à l’arrêt. L’arrosage des différentes zones entretenues par la Ville est assuré une fois par semaine. Lire l'article ici