3. Vivre à Nogent
  5. Vie Associative
  7. Danses latines au menu...

Danses latines au menu de la nouvelle association Arts délices > bachata et salsa

Publié le 15 septembre 2022

Arts délices est une toute nouvelle association nogentaise qui propose de vous initier aux danses latines. Et plus précisément à la bachata et à la salsa cubaine, niveau débutant et intermédiaire, les jeudis et samedis soir à la maison des associations. Profitez d’un cours d’essai !

Cours de bachata avec Dimitri

Diane Legrand, trésorière de l’association, a muri le projet pendant deux ans avec son mari Réginal Princérus, qui la soutient et l’assiste, avant de le présenter à monsieur le maire. Danseurs et passionnés de danses latines, ils avaient à cœur d’offrir la possibilité de prendre des cours à Nogent, leur ville d’adoption, plutôt que de courir à Paris. Réginal, président d’Arts délices, et Diane ont participé à leur premier village des associations début septembre pour promouvoir les deux cours de danses latines qui ont démarré la semaine suivante à la maison des associations.

Deux cours sont ouverts aux amateurs à partir de 15 ans, niveau débutant ou intermédiaire :

• Bachata, jeudi de 18h45 à 20h15, avec Dimitri Sensitive, professeur de danse ;

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de Boléro, Merengue, Cha-cha-cha et Tango.

Tarifs : 1 cours = 15 € ; 10 cours = 130 € ; abonnement annuel = 330 € (+30€ adhésion à l’association) // cours d’essai = 10 €
  • Salsa cubaine, samedi de 17h45 à 18h45, avec Sully, maitre chorégraphe.

La Salsa désigne à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine).  Cette danse est rapide et énergique. C’est un bon moyen de se dépenser.

Tarifs : 1 cours = 13 € ; 10 cours = 110 € ; abonnement annuel = 270 € (+30€ adhésion à l’association) // cours d’essai = 8€

« Notre but est de réserver un accueil chaleureux aux danseuses et danseurs et de nous retrouver dans la bonne humeur, le partage, le respect des uns des autres et surtout la convivialité », expliquent Diane et Réginal, ravis de pouvoir partager leur passion avec l’appui de deux professeurs accomplis et jouissant d’une expérience reconnue. Ils sont présents à chaque cours et ont hâte d’accueillir de nouveaux venus.

Alors, si les rythmes latinos vous inspirent, tout comme les danses lassives et techniques, pourquoi ne pas vous laisser tenter par quelques pas en solo et/ou en couple ? N’hésitez pas à venir directement aux cours ou à contacter Diane ou Réginal par mail ou téléphone.

Arts délices : 07 82 18 12 24 – artsdelices94@gmail.comcompte instagrampage Facebook