3. Cadre de Vie
  5. Environnement
  7. Défi Familles zéro déchet...

Défi Familles zéro déchet > la Ville s’associe au challenge du territoire

Publié le 28 octobre 2021

La Ville de Nogent-sur-Marne s’associe au challenge lancé par le Territoire ParisEstMarneBois : le défi Familles zéro déchet.

Soucieuse de son environnement, de la réduction et de la valorisation des déchets, la Municipalité encourage les familles nogentaises à relever le défi.

Il y a trois ans, lors de la première édition, plus d’une centaine de familles avait répondu à l’appel.

L’objectif reste le même : réduire ses déchets ménagers au maximum pendant un semestre à partir de novembre prochain.

Inscriptions du 1er septembre au 15 novembre 2021* auprès du service des déchets et de l’environnement du Territoire : zerodechet@pemb.fr et 01 48 71 59 13.

Des ateliers et événements rythmeront le défi pour aider les familles à réduire leurs déchets. Toutes les explications et un kit de démarrage seront transmis aux participants lors de la soirée de lancement, lundi 15 novembre 2021, à 19h à la salle Charles de Gaulle de Nogent.

Guide du Zéro déchet, pourquoi et comment consommer autrement, à télécharger (pdf- 1 Mo)