3. Santé
  5. Distribution de masques pour...

Distribution de masques pour les professionnels de santé

Publié le 4 mars 2020

Ce mercredi 4 mars 2020, les services municipaux ont distribué pas moins de 6000 masques aux onze pharmacies situées sur le territoire de Nogent. Cette livraison vient préfigurer celle qui doit être effectuée par l’État au bénéfice des personnels de santé et des malades.

Type de masques distribués

Pour faire face à la pénurie en pleine crise de coronavirus, le Gouvernement a annoncé, mardi 3 mars 2020, la réquisition de la production et des stocks de ces équipements.

À noter qu’il est inutile de se ruer dans les points de vente (pharmacies…) pour s’en procurer : ces masques sont uniquement destinés aux professionnels de santé (infirmiers libéraux, gynécologues, médecins généralistes…), plus exposés et confrontés à des gens potentiellement malades.
Ce reliquat de masques de protection respiratoire provient des stocks de sécurité détenus par la Ville.