Écogestes : la grande finale

Publié le 4 avril 2018

Organisée par les services de la Ville de Nogent-sur-Marne, en partenariat avec les écoles nogentaises, l’opération des écogestes a réuni en 2018 quatorze classes de CE2, soit près de 350 élèves.

Après une série de temps forts tout au long de l’année scolaire (interventions de l’équipe municipale dans les écoles, visites thématiques au musée et à la MJC, construction d’un lombricomposteur), les jeunes participants se sont rassemblés à La Scène Watteau, le 3 avril, pour la finale de cette édition 2017-2018. Accueillis par Jean-Jacques Pasternak, Philippe Pereira et Camille Maudry, élus délégués à l’écologie urbaine, à l’environnement et au développement durable, les écoliers ont tout d’abord assisté à une pièce de théâtre de sensibilisation à la lutte contre la pollution des eaux et le changement climatique. Rythmée, interactive et riche d’enseignements teintés d’humour, cette représentation donnée par la compagnie Pile Poil a su éveiller l’enthousiasme des petits spectateurs.

Quiz pour les élèves : Serez-vous de bons écocitoyens ?

Par la suite, chaque classe, représentée par un binôme, a pris part à un quiz intitulé « Serez-vous de bons écocitoyens ? ». Autant de questions destinées à valider les acquis de plusieurs mois d’apprentissage des fondamentaux de l’environnement et des gestes écoresponsables à adopter au quotidien.

À l’issue de la compétition, trois classes sont montées sur le podium : celle de Valérie Jolain de l’école Albert-de-Mun, celle de Pascaline Kauffeisen de l’école Léonard-de-Vinci, et celle de Murielle Bournas de l’école Guy-Môquet.

Un grand bravo à tous les candidats pour leur implication !

Près de 350 élèves de CE2 de 14 classes des écoles de Nogent-sur-Marne ont participé à l'opération des écogestes. Ils étaient présents à la finale du 4 avril 208 à la Scène Watteau.
Défiler vers le haut