3. Cadre de Vie
  5. Urbanisme
  7. Élaboration d’une charte de...

Élaboration d’une charte de la construction

Publié le 18 décembre 2018

Depuis 2014 et l’élaboration du PLU, la Ville de Nogent-sur-Marne met en œuvre une politique urbaine visant à préserver et garantir la qualité et l’esthétique urbaine de la ville. Toutefois, la Ville a pu constater récemment que le comportement de certains opérateurs mettait en péril cette  démarche.

Il a donc été proposé, en séance du conseil municipal du 10 décembre 2018, de doter la commune d’un outil complémentaire : la Charte du bien construire à Nogent-sur-Marne.

Cette démarche se caractérise par la mise en place d’une commission municipale. Sa mission : l’élaboration de la charte à partir de plusieurs propositions.

Les principaux objectifs seront de créer les conditions d’un urbanisme apaisé, précisant les volontés municipales et fixant des règles de fonctionnement pour les opérateurs sur la commune.

Cette commission sera ouverte à l’ensemble des conseillers municipaux souhaitant y participer.

Enfin, l’objectif est la rédaction de ce document et un vote au conseil municipal au deuxième trimestre 2019.

Renseignements : service urbanisme – 9, rue Jean Monnet – 01 43 24 62 93