3. Cadre de Vie
  5. Urbanisme
  7. Enquête publique > Donnez...

Enquête publique > Donnez votre avis sur le SDRIF !

Publié le 11 mars 2024

La Région Île-de-France organise du 1er février au 16 mars 2024 l’enquête publique du Schéma directeur de la région Ile-de-France-Environnemental. Le SDRIF est un document d’urbanisme d’échelle régionale qui a pour objet de réglementer l’utilisation du sol en Île-de-France.

Après avoir concerté les Franciliens, les associations, les professionnels et les collectivités pour élaborer le projet de SDRIF-E, la Région souhaite recueillir les avis de chacun sur cette première version.

Mobilité, logement, transition écologique, réindustrialisation : tous ces sujets vous concernent pour aménager l’Île-de-France de 2040.

Des commissaires enquêteurs viendront pour recueillir les observations et propositions des franciliens dans 160 villes en Île-de-France.

À Nogent-sur-Marne, le commissaire enquêteur sera présent le 12 mars 2024 de 14h à 17h au service urbanisme 7 rue Jean Monnet.

Dès le 1er février, le dossier et le registre seront disponibles à l’hôtel de ville aux horaires habituels d’ouverture, vous pourrez également consulter le dossier et donner votre avis en ligne : rendez-vous sur la plateforme registre-numerique.fr/sdrif-e.

Télécharger la brochure (pdf – 4 Mo)