3. Cadre de Vie
  5. Enquête Publique > Exprimez-vous...

Enquête Publique > Exprimez-vous sur le PLUI

Publié le 26 juin 2023

Le conseil municipal a émis un avis favorable sur le projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), arrêté au Conseil de territoire de ParisEstMarneBois du 13 décembre.

Ce projet, qui fixe les grandes orientations d’aménagement du territoire pour les 10 à 15 prochaines années, va faire l’objet d’une enquête publique du 30 mai au 1er juillet afin que les habitants, usagers et associations de l’intercommunalité puissent donner leur avis.
À l’issue de l’enquête publique, le projet, modifié pour tenir compte des observations, pourra être approuvé par le conseil de territoire fin 2023. Il remplacera alors les PLU actuels.

L’ensemble du projet de PLUi sera consultable dans chacune des 13 mairies de l’intercommunalité, à la Direction de l’urbanisme de ParisEstMarneBois (1 place Uranie à Joinville-le-Pont) et sur le site internet du Territoire.

Deux permanences d’une demi-journée seront assurées par le commissaire enquêteur dans chaque ville. À Nogent, elles se tiendront mercredi 14 juin de 9h à 12h et mardi 27 de 14h à 17h, au service urbanisme, 9, rue Jean Monnet.

Les modalités de l’enquête publique sont consultables sur le site de la ville ou sur le site du territoire.

Retrouvez en pièce jointe l’arrêté prescrivant l’enquête publique et les documents soumis à enquête publique.

Ci-joint, l’affiche sur l’avis de l’enquête publique.

Consultez ici, l’enquête publique unique en ligne.