3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Épreuve de cyclisme Paris...

Épreuve de cyclisme Paris 2024 à Nogent

Publié le 22 juillet 2024

L’épreuve de cyclisme contre-la-montre Paris 2024 aura lieu, en partie, à Nogent-sur-Marne le samedi 27 juillet de 14h30 à 18h.

Au départ des Invalides à Paris, la course contre-la-montre traversera Charenton-le-Pont et Saint Mandé, pour arriver à Nogent-sur-Marne par l’avenue de Joinville avant d’emprunter l’avenue Georges Clemenceau. La boucle continuera en repartant vers Vincennes direction de Paris jusqu’à l’arrivée du pont Alexandre III.

UN SEUL PARCOURS POUR UN RÊVE COMMUN

Pour la première fois de l’Histoire, une distance et un parcours communs sont proposés aux 35 coureurs et coureuses. Au total, 32,4km et 150m de dénivelé positif, hommes et femmes s’élanceront pour tenter de remporter cette épreuve et atteindre le rêve olympique de tout sportif de haut niveau.

Vous aurez ainsi la possibilité d’admirer et encourager les coureurs au plus près et gratuitement dans un contexte unique, au pied du Bois de Vincennes et à deux pas du Pavillon Baltard.

« Nous sommes fiers que le cyclisme sur route amène les Jeux dans de nouveaux territoires comme le Val-de-Marne… Tous les étés, le cyclisme sur route démontre qu’il est un des sports les plus populaires en France, et l’été 2024 ne dérogera pas à la règle ! » Tony Estanguet, président de Paris 2024

SAMEDI 27 JUILLET DE 14H30 À 18H
FAMILIARISATION LE MERCREDI 24 JUILLET DE 14H30 À 18H