3. Cadre de Vie
  5. Développement durable
  7. Festival Nogent ville durable...

Festival Nogent ville durable : deux jours pour transmettre les bons gestes

Publié le 23 septembre 2019

La 1ère édition du festival Nogent ville durable s’est tenue ce week-end, samedi 21 et dimanche 22 septembre. Sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, les services municipaux, le Territoire ParisEstMarneBois, la MJC Louis-Lepage ainsi que des commerçants étaient réunis pour deux jours consacrés au développement durable.

Au total, une trentaine d’exposants a pu distribuer conseils et bons gestes. Des animations pour petits et grands, des ateliers participatifs ainsi que des informations concernant le commerce équitable et l’économie circulaire étaient au programme.

Café des bricoleurs, réutilisation de vieux tissus, troc aux plantes… L’accent était mis sur la participation. Rien ne se perd, tout se transforme ! De nombreux stands étaient là pour redonner vie aux objets usagers.

Un grand merci à tous les participants, exposants et Nogentais, pour leur implication et leur visite.

Retour en images sur le Festival Nogent ville durable des 21 et 22 septembre 2019.