3. Vivre à Nogent
  5. En vadrouille à Nogent...

En vadrouille à Nogent pour « lutter contre l’isolement des personnes âgées » !

Publié le 5 octobre 2022

Du 1er au 10 octobre, Fiona et sa famille sont à Nogent pour « lutter contre l’isolement des personnes âgées »!

L’histoire commence alors que la grand-mère centenaire de Fiona dépérit dans un EHPAD. Sa petite fille décide de lui faire découvrir le sud de l’Europe en camping-car !

Mémé et Fiona partent en voyage le 13 octobre 2018

À 101 ans, Mémé part en vadrouille avec sa petite Fiona, et le voyage est extraordinaire. En parcourant la France, l’Espagne et le Portugal, la petite fille et sa grand-mère s’apprivoisent. La Mémé au fort caractère fait l’apprentissage de la tendresse auprès de sa petite fille qui lui redonne, grâce à tout son amour et leurs aventures, goût à la vie.

Aujourd’hui, Dominique s’en est allée, il reste les souvenirs de ce fabuleux road trip conté par Fiona Lauriol dans son livre « 101 ans Mémé part en vadrouille ».

Dans le but de perpétuer un peu plus le souvenir de sa grand mère et de lutter contre l’isolement des ainés, Fiona et ses  parents se sont donnés comme mission de parcourir la France pendant une année.

Fiona et ses parents sont accueillis au Stadium Christian Maudry

Pendant 10 jours, la ville de Nogent a l’honneur d’accueillir Fiona et ses parents à l’occasion de la semaine bleue. Alors pourquoi Nogent ? Figurez-vous que Mémé est née à Boccolo, hameau de Farini, ville jumelée avec Nogent.

Fiona a convaincu les résidents du Cèdre en racontant son périple avec sa mémé.

Malgré un programme chargé notamment avec une dizaine d’événement sur Paris, vous pourrez rencontrer Fiona et ses parents jeudi 6 et samedi 8 octobre de 10h à 12h au marché du centre-ville.

Fiona avec les enfants des clubs de loisirs Guy Môquet et Paul Bert

Rendez-vous samedi 8 octobre de 10h à 12h au marché du centre ville

Invitée du JT de France 3 le 6 octobre alors qu’elle était à Nogent, elle a insisté sur la nécessité de briser la solitude et l’isolement des personnes âgées.

À la Guinguette des seniors en compagnie de Jacques J.P. Martin, Bernard Rasquin et Brigitte de Compreignac