3. Communiqué
  5. Incident au quartier Leclerc...

Incident au quartier Leclerc > reprise normale du trafic

Publié le 20 octobre 2020

Ce matin (mardi 20 octobre) autour de 9h, un incident est survenu au quartier Leclerc.

Un bus 114 de la RATP qui effectuait sa rotation habituelle a déversé plus de 80 litres d’huile sur la chaussée place Leclerc. Cette fuite s’est propagée sur une grande portion de la route, de la place Pierre Semard juqu’au boulevard de Strasbourg. La police municipale, détachée immédiatement sur place a pu agir vite pour éviter les débordements et sécuriser la zone.

« Nous avons été alertés par les services techniques, qui ont déversé sur la chaussée de grandes quantités de sable absorbant. En attendant l’intervention du Département, nous avons pu mettre en place une déviation permettant d’éviter le pire » a précisé Charles Christophe, gardien brigadier de la police municipale. Parmi les accidents survenus, un scooter, dont le conducteur n’a pas souhaité être transporté à l’hôpital, et une femme, d’une quarantaine d’années, conduite par les sapeurs pompiers, à l’hôpital privé Armand Brillard. Vincennoise, celle-ci a déclaré « avoir mal au bassin et aux jambes » après avoir été percutée. Contactée par les policiers, elle se trouverait actuellement dans un état stable, sans gravité. En dehors de quelques dégâts matériels et glissades, aucun accident grave n’est à déplorer.

La police municipale a quadrillé le secteur du quartier Leclerc, à l’avenue de Joinville, en descendant sur le boulevard de Strasbourg, afin de sécuriser totalement la zone.

Vers midi environ, la circulation a pu reprendre son cours normalement.