3. Jumelage
  5. Jumelage : des jeunes...

Jumelage : des jeunes Nogentais en séjour à Yverdon

Publié le 18 septembre 2019

Dix jeunes Nogentais, âgés de 18 à 23 ans et fréquentant le pôle jeunesse de la Ville, se sont rendus à Yverdon-les-Bains (Suisse) du 13 au 15 septembre derniers. À l’image de leurs aînés, les jeunes Français et Suisses ont souhaité se rencontrer pour la première fois* afin de partager leurs expériences.

Visite d’Yverdon-les-Bains

Initiation aux platines en terres suisses

La rencontre était articulée autour de la thématique de l’action citoyenne. Ils ont pu assister à des ateliers, tables rondes et conférences ainsi qu’au festival organisé par l’association AlternatYv ; il visait à sensibiliser aux enjeux écologiques et humains actuels et à amener une réflexion sur le sujet. Une visite de la commune et une initiation aux platines étaient également au programme.

Les Nogentais sont ravis d’avoir participé à cette expérience. Afin de poursuivre le dynamisme de ces échanges, les jeunes Yverdonnois sont d’ores et déjà invités à venir à Nogent en 2020.

* Le 20 juin 1964, Yverdon-les-Bains et Nogent-sur-Marne ont signé un serment de jumelage. Depuis 1966, les deux villes entretiennent des échanges réguliers et variés, destinés notamment aux enfants et aux seniors.