3. Jumelage
  5. Jumelage : Yverdon accueille...

Jumelage : Yverdon accueille des jeunes Nogentais ce week-end

Publié le 12 septembre 2019

Du 13 au 15 septembre 2019, Yverdon-les-Bains accueillera dix jeunes de Nogent-sur-Marne dans le cadre du jumelage entre les deux villes. L’échange, porté par l’espace projets jeunes de Nogent et le secteur jeunesse du JECOS, s’articulera autour de la thématique de l’action citoyenne.

Le 20 juin 1964, Yverdon-les-Bains et Nogent-sur-Marne ont signé un serment de jumelage lors de la fête annuelle de la ville française. Depuis 1966, les deux villes entretiennent des échanges réguliers et variés, destinés notamment aux enfants et aux seniors.

Cette année, la Ville d’Yverdon-les-Bains accueille pour la première fois des jeunes Nogentais âgés de 18 à 23 ans. La rencontre est organisée suite à la demande des jeunes de Nogent-sur-Marne, qui souhaitaient venir rencontrer leurs homologues yverdonnois le temps d’un week-end, puis les accueillir à leur tour dans leur commune.

Les dix jeunes Nogentais et leurs trois accompagnateurs seront accueillis par quinze Yverdonnois. Les participants sont impliqués chacun dans la vie de leur région, au travers de leur Conseil des jeunes et de différentes associations sportives ou culturelles. Différents ateliers et tables rondes sont prévus afin de partager les expériences et de témoigner des projets qui ont vu le jour.