1. Accueil
  2. /
  3. Culture-Loisirs-Sports
  4. /
  5. Sports
  6. /
  7. Le taekwondo nogentais aux...

Le taekwondo nogentais aux portes de Paris 2024

Publié le 29 avril 2024

Au club des Tigres Nogentais, les taekwondoïstes font le plein de sélection pour les compétitions les plus prestigieuses.

En vue des prochaines échéances internationales, la Fédération Française de Taekwondo a sélectionnés les athlètes pour représenter la France, Kanélya Carabin a été retenu.

Kanélya Carabin prendra part aux championnats d’Europe seniors, aux championnats du monde militaire et pourrait être pressentie pour une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 !

La fédération portugaise a sélectionné 3 athlètes nogentais. Diego Dos Santos est sélectionné pour les championnats d’Europe seniors en Serbie, Sara Vital est sélectionnée pour les championnats d’Europe seniors  pour les championnats d’Europe universitaire.  Kiara Barosso est sélectionnée pour les championnats du Monde junior en Corée. La jeune athlète fait même son entrée dans le top 100 mondial !

Ces résultats représentent une grande satisfaction pour la ville, le club et le Cénacle Rémi Mollet. En avant pour les jeux !

Qui est Kanélya Carabin ?

Taekwondoïste depuis l’âge de 5 ans, Kanélya est aujourd’hui athlète à l’INSEP et pointe à la 35e place mondiale. Elle a rejoint le club des Tigres Nogentais en fin d’année dernière pour progresser et gagner de nombreuses compétitions internationales