3. Social
  5. Litiges avec les services...

Litiges avec les services départementaux ? une nouvelle médiatrice à votre disposition

Publié le 4 août 2020

Un litige vous oppose aux services départementaux ? Vous rencontrez des problèmes familiaux et ne savez pas comment agir pour les résoudre ? La nouvelle médiatrice départementale, Claude Roussel-Brun, se tient à votre disposition.

Disponible pour résoudre tout type de problématiques (pensions alimentaires non versées, difficultés d’accès à des prestations sociales etc.), la médiatrice départementale vous propose un accueil et une écoute, afin de trouver la meilleure issue possible. Chargée de régler les litiges rencontrés entre le public et les administrations, son intervention précède l’ultime étape du recours gracieux. Ses permanences sont totalement gratuites et confidentielles. Indépendante et neutre, elle agit pour le compte du département du Val-de-Marne, dans l’intérêt des familles.

valdemarne.fr

Formulaire de saisine de la médiation départementale

Consulter le dépliant du Département (pdf – 78 Ko)