3. Santé
  5. Lutte contre l’épidémie du...

Lutte contre l’épidémie du Covid-19 > ouverture d’un centre de vaccination

Publié le 8 janvier 2021

Jacques JP Martin s’est récemment entretenu avec le préfet du Val-de-Marne, l’ARS (Agence régionale de santé) et la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) afin de prévoir l’ouverture d’un lieu dédié aux vaccinations contre la Covid-19 sur la commune.

A compter du 14 janvier prochain, les professionnels de santé de plus de 50 ans ou tous les professionnels de santé présentant des facteurs de risques pourront se faire vacciner au centre de recours Covid-19 situé au 168, Grande Rue Charles de Gaulle (face à l’Hôtel de Ville).

Sur une amplitude horaire élargie, médecins, infirmiers, pharmaciens pourront se rendre sur place dès le jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 janvier, munis de leur carte professionnelle, carte vitale et carte d’identité, afin de recevoir la première dose de vaccination. Ensuite, à compter du 18 janvier et de manière progressive la vaccination s’étendra dans tous les EHPAD du Val-de-Marne.

Attention : pour l’instant une prise de rendez-vous au préalable est nécessaire, via le site Doctolib (> Centre Covid 19 – Nogent et le Perreux sur Marne) afin de réserver un créneau.

Pour rappel, les personnes de plus de 75 ans devraient pouvoir se faire vacciner courant janvier.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.