1. Accueil
  2. /
  3. Communiqué
  4. /
  5. #MaCommuneJyTiens : la campagne...

#MaCommuneJyTiens : la campagne nationale se poursuit

Publié le 28 février 2019

L’AMF a lancé le 25 février 2019 la deuxième séquence de sa campagne nationale de communication signée Les maires de France et portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens qui se déroulera jusqu’en août.

Elle est également siglée « À tous les moments de ma vie », pour illustrer les services à la population qu’apportent les communes au quotidien et tout au long de la vie. Imaginée en deux séquences, cette campagne veut rappeler l’importance de la commune et de son intercommunalité, dans le quotidien des citoyens et les services que leur rend cette institution de proximité.

La campagne a été conçue autour de visuels qui jouent sur le registre émotionnel avec des images qui montrent que la commune est au rendez-vous des temps forts de la vie de chacun.

La première séquence, lancée le 7 novembre 2018, a connu une audience élevée auprès du grand public et des élus, et a rencontré une forte résonance dans le contexte actuel de crise politique, sociale et territoriale.

CONCOURS PHOTO #MaCommuneJyTiens

(règlement du concours photo)

Pour inciter les citoyens à devenir acteurs de la campagne, l’AMF lance également un concours photo sur Instagram. Parce que le lien entre le citoyen et sa commune est intime, chaque habitant, agent ou élu est invité à se prendre en photo à un moment, ou dans un lieu, qu’il juge important ou significatif dans sa vie (mariage, fêtes, activités municipales…). Les photographies des lauréats seront exposées lors du 102e Congrès de l’AMF en novembre 2019.

Cette campagne inédite de sensibilisation met en pleine lumière les réalisations, les innovations mais aussi l’engagement des maires et de leurs équipes.

Car souvent, le maire est à la fois le premier recours et le dernier espoir pour nombre de citoyens. Il est le point de contact opérationnel entre les valeurs de la République et l’humanisme de proximité, celui des petits gestes du quotidien.

Site de l’AMF

Scroll Up