3. Vivre à Nogent
  5. Jeunes
  7. Maintien de toutes les...

Maintien de toutes les classes de 6e pour la prochaine rentrée

Publié le 29 mai 2018

Laurence Charbey, principale du collège Antoine Watteau à Nogent-sur-Marne, vient d’annoncer la nouvelle au maire et à Véronique Delannet, adjointe au maire déléguée à la vie scolaire : « Nous conservons nos 5 classes de 6e« , dans un mail adressé le 25 mai 2018. Maintien également de la 4e classe de 6e au collège Branly. « C’était un enjeu vraiment important et cela nous paraissait relever du bon sens« , écrit pour sa part Véronique Marquez, proviseur à Branly.

Une très bonne nouvelle, compte-tenu du fait qu’en février dernier les services de l’Éducation nationale nous informaient de la fermeture d’une classe de 6e, dans les collèges Watteau et Branly, à compter de la rentrée prochaine.

Une motion de soutien aux enseignants et aux parents avait été présentée le 6 février 2018 au conseil municipal de Nogent-sur-Marne >> voir ici.