Mixité sociale bd de Strasbourg : les travaux avancent

Publié le 5 août 2019

Le maire, Jacques J.P. Martin, accompagné des représentants du service de l’urbanisme et du groupe Valophis, s’est rendu début juillet sur le chantier situé au 123 boulevard de Strasbourg*. Il s’est ainsi assuré du bon déroulement des opérations, a pu visiter un appartement témoin et découvrir les prestations proposées.

Comme il s’y était engagé, ce programme de logements sociaux qui s’inscrit dans une large opération, permettra plus de mixité sociale conformément au contrat signé avec l’État. Ces dernières années, le quartier Plaisance a bénéficié d’importantes réfections de son parc de logements.

Le projet global du 123 boulevard de Strasbourg comprend donc 2 phases : la première de 32 logements sociaux (du T1 au T5), dont la livraison est prévue pour juillet 2020 ; la seconde de 36 logements en accession à la propriété (du T2 au T4) pour une livraison en 2022. Au n°141, sur la parcelle limitrophe, un autre programme est en cours pour la construction de 15 logements en accession à la propriété ; livraison prévue en 2022.

Entre temps, le parking souterrain d’une capacité de 38 places sera opérationnel durant l’été 2020.

* La première pierre de l’immeuble a été posée en avril dernier

 

Défiler vers le haut