3. Nogent Pratique
  5. Se déplacer, stationner
  7. Mobilisation pour le maintien...

Mobilisation pour le maintien intégral de la ligne 15

Publié le 4 décembre 2018

Le président (Christian Favier, président du Département) et le secrétaire général (Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne) de l’association Orbival, un métro pour la banlieue, ont adressé un courrier à l’ensemble des maires (pdf – 165 Ko), membres de l’association, afin de les mobiliser pour le maintien intégral de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Le 22 novembre 2018, le conseil d’administration d’Orbival a adopté à l’unanimité une motion : Oui au maintien intégral de la ligne 15 du Grand Paris Express, non à la remise en cause de l’interopérabilité (pdf- 226 Ko).

Il propose maintenant à l’ensemble des assemblées volontaires de voter une délibération commune (pdf- 130 Ko).

L’association portera ensuite ce message de rassemblement auprès des parties décisionnaires afin de peser de tout leur poids sur les arbitrages en cours.