3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Natation > Championnats Interclubs...

Natation > Championnats Interclubs au Nogent Nautique

Publié le 24 novembre 2022

Samedi 12 et dimanche 13 novembre ont eu lieu les Interclubs de natation Toutes Catégories, compétition par équipe de 10, à l’issue de laquelle tous les clubs français sont classés par région.

C’est avec brio que Nogent Natation 94 a remporté ces interclubs dans sa poule :

• Médaille d’or pour l’équipe Dames
  • Médaille d’or pour l’équipe 1 Messieurs, médaille de bronze pour l’équipe 2 Messieurs et une belle participation de l’équipe 3 Messieurs composée de jeunes nageurs du club qui ont vécu leur première compétition !

Ces excellents résultats permettent ainsi à l’équipe 1 Messieurs et à l’équipe Dames de se qualifier aux Interclubs R1 (rassemblant les meilleurs clubs français) l’année prochaine. Ils terminent respectivement 5e et 17e au niveau Île de France.

Bravo à tous les nageurs et aux entraîneurs pour ces belles performances.

Ce rendez-vous a également permis à Enzo Tesic, nageur de l’équipe de France qui vient d’intégrer Nogent Natation 94 pour préparer les JO 2024, de rencontrer Jacques J.P. Martin et Jean-Paul David, 1er adjoint. Et pour les jeunes nageurs d’échanger avec  leur idole puisqu’Enzo a déjà participé à de multiples Championnats avec une victoire au 200 m, 4 nages, une médaille de bronze aux Championnats d’Europe l’été dernier à Rome et une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.
Bienvenue à lui.

Les 12 et 13 novembre, Nogent Natation 94 organisait les championnats Interclubs régionaux. Les participants les plus jeunes et les plus séniors ont reçu leurs trophées des mains d'Enzo Tesic, multiple champion, qui vient d'intégrer Nogent Natation 94 pour préparer les JO de 2024, de Jacques J.P. Martin maire et de Jean-Paul David, 1er maire adjoint.