1. Accueil
  2. /
  3. Culture-Loisirs-Sports
  4. /
  5. Sports
  6. /
  7. NATATION > Enzo Tesic,...

NATATION > Enzo Tesic, à une longueur du podium

Publié le 3 août 2023

Le nageur professionnel Enzo Tesic du Nogent Natation 94 a participé aux Championnats du monde de natation sur le relais 4x200m avec Wissam-Amazigh Yebba, Hadrien Salvan et Léon Marchand le vendredi 28 juillet au Japon.

Le nouveau collectif montre un visage jeune et déterminé en décrochant une 4e place pleine de promesses à moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

LE RELAIS SE CONSTRUIT PROGRESSIVEMENT

Après avoir décroché la médaille de bronze l’année dernière aux Championnats européens en 7’6’’97, nos nageurs ne sont pas passés loin à Fukuoka ! Une amélioration de 3 secondes sur leur chrono a permis à l’équipe de se hisser à une longueur du podium.

« Derrière, on est comme des fous quand on voit Léon sous l’eau en train de rattraper les autres, on l’encourage, même si on sait qu’il ne nous entend pas » déclare Enzo Tesic au micro de L’Équipe. Le collectif peut s’appuyer sur la nouvelle étoile montante, Léon Marchand, considéré comme l’héritier du colossal Michael Phelps (il a battu cet été le record de la légende en 400m 4 nages), un élément motivant pour toute l’équipe.

Le nageur nogentais réalise ses deux meilleurs chronos dans le relais 1’46’’5 et 1’46’’7. Enzo Tesic et ses coéquipiers savent qu’ils vont devoir redoubler d’engagement pour décrocher une médaille à Paris.

Crédit photo : Charles.Flautre