3. Cadre de Vie
  5. Nogent dans le top...

Nogent dans le top 50 des villes où il fait bon vivre

Publié le 21 janvier 2020

En l’espace de 15 jours, Nogent-sur-Marne se classe à la 3e position des villes les plus agréables du Val-de-Marne et est dans le top 50 national des villes où il fait bon vivre !

L’association Villes et villages où il fait bon vivre (créée en 2017) a réalisé une étude, pendant deux ans, sur les 34 841 ­communes de France métropolitaine de plus de 2000 habitants. Le Journal du dimanche vient de révéler le palmarès.

Huit catégories de données ont été étudiées (selon 182 critères officiels fournis par l’Insee, dont 151 critères concernant seulement les communes) : qualité de vie, ­sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sports et loisirs, solidarité.

Nogent-sur-Marne se classe 43e au niveau national, et 1ère et seule commune du Val-de-Marne.

Le maire a souhaité partager ce résultat avec l’ensemble du personnel communal et les élus municipaux :

« Ce très bon classement est notamment le résultat de l’investissement et de l’intérêt que chacun d’entre vous porte à sa ville et à la qualité des services rendus aux Nogentais.

Je tiens donc particulièrement à vous remercier, au nom de toute l’équipe municipale, de faire en sorte que les Nogentais et les Nogentaises aiment leur ville et pour faire de Nogent la ville la plus agréable à vivre du Val de Marne.

J’en suis fier et je tiens à partager cette fierté avec vous« .

Courrier de l’association adressé au maire de Nogent le 2 février 2020 (pdf- 186 Ko)

Article « Le classement des villes où il fait bon vivre » du Journal du dimanche (18/01/2020)