Nomination de Sophie Thibault au poste de préfète

Publié le 15 février 2021

Sophie Thibault vient d’être nommée préfète, succédant ainsi à Raymond Le Deun, en place depuis 2019. Désormais désignée pour assurer la représentation de l’État au sein du département, elle sera notamment chargée de gérer la crise sanitaire et d’impulser la mise en œuvre du plan de relance souhaité par le Gouvernement.

En novembre dernier, Faouzia Fekiri rejoignait déjà l’équipe de Bachir Bakhti, sous-préfet de Nogent, en qualité de sous-préfète chargée du développement économique. Cette nomination accentue la féminisation du corps préfectoral.

Son parcours professionnel

Occupant successivement les fonctions de Directrice du cabinet du préfet de l’Allier, puis de celui de Haute Normandie de 1997 à 1999, elle occupa ensuite la fonction de préfète à Tulle, en Corrèze de 2012 à 2013, sous les présidences de Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Femme de réforme, elle modernisa l’action territoriale au Ministère de l’Intérieur de 2013 à 2016, puis poursuivit sa mission durant cinq années au sein de la Cour des Comptes, en qualité de conseillère.

 

Défiler vers le haut