Ciné-débat : Nothing to hide

Soirée ciné-débat proposée par la Ligue des droits de l’Homme avec le film de Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic (2017, France, 1h26) : Nothing to hide.

Êtes-vous vraiment sûr de n’avoir « rien à cacher »? Que peuvent savoir Facebook ou Google de vous en seulement 30 jours ? Votre orientation sexuelle ? Vos heures de lever et de coucher ? Votre consommation d’alcool et vos infractions pénales ?  Votre niveau de richesses et votre solvabilité ?
Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l’expérience en hackant l’Iphone et l’IMac d’un jeune artiste n’ayant « rien à cacher » pendant un mois. Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s’il n’a véritablement « rien à cacher ». Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener…

Projection suivie d’un débat sur le thème « Big data et Libertés » animé par Fabrice Epelboin, spécialiste des médiaux sociaux et du Big data, Maryse Artiguelong, du Groupe de travail Libertés et Techniques de l’information de la Ligue des droits de l’Homme.

Jeudi 8 mars 2018 à 20h30

Cinéma Royal Palace (165, Grande Rue Charles De Gaulle)

Ligue des droits de l’Homme : section de Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne (Le Perreux, Champigny, Bry sur Marne, Vincennes) – MDCVA 16 rue du Révérend Père Lucien Aubry 94120 Fontenay sous Bois – 06 73 81 77 24   

Lieu : Cinéma Le Royal Palace

Défiler vers le haut