Du sang sur mes lèvres, théâtre et marionnettes

Du 13/10/2018 au 19/10/2018

D’après Ernst Raupach, mise en scène Angélique Friant

Après nous avoir éblouis la saison dernière avec son spectacle Les trois brigands, Angélique Friant a choisi la figure du vampire pour déployer son art enchanteur de la marionnette et du théâtre d’ombres dans une création qui s’annonce frissonnante.

Le comte Walter est inconsolable depuis la mort prématurée de sa femme. Une nuit, un homme étrange lui révèle qu’il peut la ramener à la vie tout en le mettant en garde : « Elle ne sera plus jamais celle que vous avez connue. Croyez-moi. Rentrez chez vous et laissez dormir les morts ». Walter supplie cependant le nécromant et son épouse ressuscite. De retour dans son château, la beauté de sa femme se ravive jour après jour alors que les autres habitants de son domaine commencent à disparaître mystérieusement.

La scénographie, les lumières, la création sonore… Tout contribuera à créer sur le plateau une atmosphère étrange et fascinante dans la lignée des grands films fantastiques. Un univers scénique dans lequel s’animeront des marionnettes tout aussi ensorceleuses afin d’exalter davantage le trouble distillé par la nouvelle captivante d’Ernst Raupach.

Du samedi 13 au vendredi 19 octobre 2018. La Scène Watteau.

Représentations tout public : sam. 13 à 20h30, mar. 16 octobre à 19h, mer. 17 octobre à 14h30
Billetterie : 01 48 72 94 94

scenewatteau.fr

Lieu : La Scène Watteau

Défiler vers le haut