Endorun : course contre l’endométriose

Le 18/11/2018

Dimanche 18 novembre 2018, des centaines de coureurs dont la chanteuse Imany, prendront le départ de l’ENDOrun Paris, la première course dédiée à l’endométriose, une maladie mal connue qui touche pourtant plus de 3 millions de françaises et 180 millions de femmes dans le monde.

Impliquées depuis plusieurs années dans la sensibilisation et différents travaux pour l’amélioration de la prise en charge de cette pathologie, Imany et l’association ENDOmind organisent aujourd’hui la première édition d’une compétition de course à pied qui aura pour but de récolter des fonds destinés à des projets de recherche sur la maladie.

L’ENDOrun Paris est une course de 10km dans le bois de Vincennes dont le départ s’effectuera à 10h depuis le Vélodrome Jacques Anquetil.

La course à pied connaissant un essor grandissant, ENDOmind compte sur cette occasion pour sensibiliser un large public lors d’un événement qui se veut résolument festif. En plus de la course à proprement parler, des animations autour de la maladie prendront place dans le vélodrome.

Ouvert aux coureurs et coureuses de tous horizons, touchés ou non par l’endométriose, cet événement mettra davantage en lumière la maladie et sera également l’occasion de réunir tous les publics concernés plus directement : les femmes, leurs familles, leurs entourage proche et professionnel.

Inscription obligatoire et infos > endomind.org

Lieu : Bois de Vincennes

Défiler vers le haut