Feu d’artifice musical en hommage aux femmes

Le 13/07/2020

FEU D’ARTIFICE POUR LA FÊTE NATIONALE > SPECTACLE PYROTECHNIQUE MUSICAL EN HOMMAGE AUX FEMMES

SOUS CONDITIONS >> Dans l’attente de l’autorisation préfectorale et selon les décisions nationales qui seront prises à la sortie de l’état d’urgence sanitaire à partir du 11 juillet à minuit.

Lundi 13 juillet à 23h au port de plaisance

La Ville de Nogent a décidé de maintenir le feu d’artifice pour célébrer la Fête nationale, lundi 13 juillet 2020, sans le traditionnel bal des pompiers au regard des mesures sanitaires toujours en vigueur. Les moyens mis en œuvre pour cette manifestation républicaine et festive assureront la sécurité des spectateurs.

Rendez-vous est donné au public au port de plaisance dès le début de soirée.

Possibilité de s’installer pour pique-niquer autour du théâtre d’eau et sur les pelouses aménagées, en attendant le feu d’artifice.

Attention : pas de bouteilles en verre ni de couverts en métal. Des conteneurs seront à votre disposition.

Deux entrées pour accéder au site sécurisé et surveillé (contrôle des sacs systématique) :

  • Par la promenade de Siegburg ;
  • Par la rue du port, depuis la place Maurice Chevalier.

SPECTACLE PYROMÉLODIQUE EN L’HONNEUR DES FEMMES, à 23h

L’artificier du spectacle, Fêtes & feux, explique la symbolique retenue : « Ce spectacle est écrit comme une comédie musicale relatant une histoire ; l’histoire d’une vie, mais aussi l’histoire des relations entre les hommes et les femmes. Sous forme d’un récit ludique, nous abordons en grande partie, la course à la séduction, à la liberté, à la reconnaissance. Nous rendons ici hommage à toutes les femmes du monde pour leur travail et lutte quotidienne pour un monde meilleur, où tous les êtres humains bénéficieront des mêmes opportunités d’éducation, de travail décent, de participation aux processus démocratiques et d’égal partage des progrès scientifiques et culturels. »

Les musiques accompagnant le feu d’artifice iront de Marilyn Monroe à Patrick Juvet en passant par Jean-Jacques Goldman ou encore Beyoncé… Un éclectisme musical qui devrait ravir tous les publics !

DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES

Nous attirons l’attention des participants qu’il conviendra de respecter les mesures barrières proches de celles des salles de cinéma, notamment sur l’hémicycle (port du masque, distanciation physique, ne pas participer en cas de symptômes de Covid-19…).

Service événementiel : 01 43 24 63 94

Lieu : Port de plaisance

Défiler vers le haut