3. Agenda
  5. Fête nationale > spectacle...

Fête nationale > spectacle pyrotechnique maintenu > visible à distance

Le 13/07/2020

SPECTACLE PYROTECHNIQUE POUR LA FÊTE NATIONALE MAINTENU

VISIBLE UNIQUEMENT À DISTANCE ET SUR LE SITE > ZONE DU PORT INTERDITE AU PUBLIC

La Ville n’a pas eu d’interdiction pour tirer le feu d’artifice et le maire de Nogent a reçu un courrier du préfet du Val-de-Marne  en ce sens (courrier du préfet à télécharger– pdf/ 42 Ko).

Extrait du courrier du préfet : « Au vu des éléments transmis quant à l’organisation le 13 juillet prochain d’un spectacle pyrotechnique à Nogent-sur-Marne et notamment les dispositions envisagées pour interdire l’accès du public notamment au secteur du Port, susceptible d’accueillir un nombre important de personnes, ainsi que la communication relayée par la commune en direction de ses habitants pour les inciter à assister à ce feu d’artifice depuis leur domicile, rien ne s’oppose, d’un point de vue sanitaire, à l’organisation de ce spectacle« .

Zone du port interdite au public

Vous êtes donc invités à voir le spectacle pyrotechnique à distance, en raison du contexte sanitaire exceptionnel pour se protéger les uns des autres.

L’ensemble du site sera sécurisé par la police municipale et son accès restreint.

Des restrictions d’accès seront mises en place par les services de la Ville dans le courant de la journée (rues du Port, Val de Beauté, Hoche, quai du Port, entrées de ville depuis Le Perreux et Champigny…). Seuls les riverains et les résidents des hôtels ainsi que les utilisateurs de port de plaisance pourront accéder à la zone du port sur présentation d’un justificatif.

Lundi 13 juillet à 23h au port de plaisance (sans public)

DERNIÈRES RECOMMANDATIONS ET CONSEILS // ACCÈS AU DIRECT SUR LE SITE

L’artificier du spectacle, Fêtes & feux, explique la symbolique retenue : « Ce spectacle est écrit comme une comédie musicale relatant une histoire ; l’histoire d’une vie, mais aussi l’histoire des relations entre les hommes et les femmes. Sous forme d’un récit ludique, nous abordons en grande partie, la course à la séduction, à la liberté, à la reconnaissance. Nous rendons ici hommage à toutes les femmes du monde pour leur travail et lutte quotidienne pour un monde meilleur, où tous les êtres humains bénéficieront des mêmes opportunités d’éducation, de travail décent, de participation aux processus démocratiques et d’égal partage des progrès scientifiques et culturels. »

Les musiques accompagnant le feu d’artifice iront de Marilyn Monroe à Patrick Juvet en passant par Jean-Jacques Goldman ou encore Beyoncé… Un éclectisme musical qui devrait ravir tous les publics !

Service événementiel : 01 43 24 63 94

Lieu : Port de plaisance