Gerda Muller « Célébrer la vie »

Du 31/01/2021 au 18/04/2021

Dès le 31 janvier 2021, la Fondation des Artistes fera vivre en vidéo l’exposition d’œuvres originales proposées par Gerda Muller, grande artiste illustratrice inspirée par les créateurs russes depuis 1930. Cette exposition, intitulée « Célébrer la vie », est présentée au sein de l’EHPAD jusqu’au 18 avril 2021.

Née en 1926 à Naarden aux Pays-Bas, Gerda Muller aime se présenter comme imagière, et ce même si elle est également l’auteure des textes de plusieurs de ses albums. Elle est publiée chez de nombreux éditeurs européens et asiatiques. En France, au Père Castor puis à l’École des loisirs, elle a ainsi illustré plus de 120 livres de la presse enfantine, dont certains traduits dans une douzaine de langues, destinés aux enfants de 2 à plus ou moins 10 ans.

Son style inimitable a façonné plusieurs générations de petits lecteurs et leurs parents, qui ont regardé avec délectation ses représentations des grands classiques dans Les albums du Père Castor : Les trois petits cochons, La chèvre et les biquets, Marlaguette… mythique collection de livres jeunesse ; ou même appris à lire en classe à travers ses illustrations de Lisons, Lisette, premier livre de lecture courante.

Vous pouvez retrouver l’exposition :

  • À la Maison nationale des artistes : pour les résidents et personnels qui y travaillent. Ouverte au public dans certaines conditions en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.
  • En vidéo pour tous : présentation filmée et commentée de l’exposition à retrouver sur le site internet de la Fondation des Artistes, ses réseaux sociaux et ponctuellement dans la Bibliothèque Smith-Lesouëf.

Maison nationale des artistes
14, rue Charles VII
94130 Nogent-sur-Marne

Lieu : Maison nationale des artistes

Défiler vers le haut