3. Agenda
  5. L’école et l’égalité des...

L’école et l’égalité des chances

Les sciences, des livres

L’école et l’égalité des chances

Rencontre-débat avec Sébastien Goudeau, vendredi 4 février 2022 à 19h.

L’école encourage-elle la réussite quelle que soit l’origine des enfants ? Permet-elle encore l’ascension sociale ? L’auteur nous éclaire sur l’impact du contexte scolaire, son effet sur les écarts de réussite liés à l’origine sociale, écornant au passage certains clichés ou stéréotypes. Et il nous livre des pistes pour pouvoir agir sur ces dynamiques.

Sébastien Goudeau est maître de conférences en psychologie sociale, après avoir exercé plusieurs années le métier de professeur des écoles. Il publie aujourd’hui une introduction simple et efficace à la psychologie sociale, une excellente synthèse et vulgarisation des débats sur les inégalités scolaires.

Manifestation proposée par le Conseil Départemental du Val-de-Marne et l’ASTS

Adultes.

Vendredi 4 février 2022 à 19h.

La rencontre sera suivie d’une vente-dédicace du livre
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Comment l’école reproduit-elle les inégalités ? égalité des chances, réussite, psychologie sociale, PUG UGA éditions
Bibliothèque municipale Cavanna / 36, boulevard Gallieni / 01 48 73 14 62 – bibliotheque-nogentsurmarne.fr

Lieu : Bibliothèque Cavanna / 36, boulevard Gallieni