1. Accueil
  2. /
  3. Agenda
  4. /
  5. Romance > 5 interprétations...

Romance > 5 interprétations de la nature

Du 30/06/2023 au 16/07/2023

Bak Hyonjinn, photographe / Lee Jin-bok, Lee Kkot-dam, Yoon Hyun-kyung, Oh Min-ja, Park Bo-yeon, céramistes

Cette exposition met en lumière six artistes coréens dont un photographe venu spécialement de Corée avec le soutien du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée, FKAA, KAMS et cinq céramistes dont les créations s’inspirent de la nature. En partenariat avec Jeong Keun-soo et Han Gi-hun. 

Bak Hyonjinn utilise principalement un appareil photo numérique, mais les traces matérielles inhérentes au processus de travail sont essentielles. Dans son travail, semblable à celui d’un peintre qui peint les couleurs telles qu’il les ressent plutôt que comme elles sont en réalité, la photographie est une expression artistique plutôt qu’une vérité factuelle. Bien que ses œuvres ressemblent à des peintures, elles conservent leur identité en tant qu’œuvres photographiques. Elles sont similaires aux gravures et sont situées quelque part entre la peinture et la photographie. Il n’a pas cherché à créer délibérément un effet pictural et ne s’en tient pas non plus aux caractéristiques photographiques.

Voir la nature, percevoir son énergie

On ressent ici le désir de voir la nature, de percevoir son énergie, de la comprendre, de la partager et ainsi de soulager les angoisses de l’existence. Afin d’exprimer ses propres histoires vécues avec acharnement, Lee Jin-bok utilise l’expression du céladon et de la texture de vieux bois. Lee Kkot-dam peint les forces positives de la nature en utilisant les fleurs sauvages comme inspiration. Yoon Hyun-kyung exprime sur toile les rythmes et les combinaisons de lignes trouvées dans la nature. Oh Min-ja emprunt des éléments de la nature tel que les plantes et les tortues pour symboliser les écosystèmes naturels. Enfin, Park Bo-yeon cache ses sculptures sous ses objets pour raconter son exploration d’une nature qui échappe au champ de vision humain.

Du 30 juin au 16 juillet 2023
du mardi au dimanche de 15h à 19h. Entrée libre.

Carré des Coignard – 150, Grande Rue Charles de Gaulle

Lieu : Carré des Coignard - 150, Grande Rue Charles de Gaulle