1. Accueil
  2. /
  3. Agenda
  4. /
  5. Schubert in love /...

Schubert in love / Musique

Rosemary Standley et l’ensemble Contraste

Sous la direction artistique d’Arnaud Thorette et la direction musicale de Johan Farjot, l’Ensemble Contraste propose les fameux Lieder de Franz Schubert sous un éclairage nouveau grâce à des rythmes venus d’ailleurs et des instruments inhabituels dans ce type de répertoire – guitare, contrebasse, trompettes et percussions.

© Amelin Chanteloup

Les harmonies de l’Ensemble Contraste rencontrent la voix si particulière de la chanteuse Rosemary Standley, qui a porté Moriarty sur les cimes du folk et multiplie les escapades vers des répertoires différents. Après avoir croisé le baroque anglais avec le folk américain, elle s’attaque au classique pour un hommage vibrant.

Un moment merveilleusement poétique où la chanteuse et l’orchestre tissent des échanges émouvants, parfois amusants, souvent étonnants et toujours convaincants, dans une diversité incroyable de textures instrumentales. Ce mélange des genres décomplexe la musique classique et métamorphose l’œuvre du génie romantique. Une réussite.

Interprétation : Rosemary Standley et l’ensemble Contraste, Alto : Arnaud Thorette, Contrebasse : Laure Sanchez, Guitare : François Aria, Percussions : Jean-Luc Di Fraya, Piano : Johan Farjot, Mise en espace : Vincent Huguet, Création lumière : Anne Müller, Création costume : Clémence Pernoud

Mercredi 13 octobre 2021 à 20h30.

Tout public / Durée estimée : 1h15 / Tarifs : 9€ (moins de 26 ans et étudiants sur présentation d’un justificatif) et 17€

Théâtre Antoine Watteau, Place du Théâtre, 94130 Nogent-sur-Marne.

RÉSERVATIONS

  • Billetterie en ligne : billetterie.scenewatteau.fr
  • À l’accueil du Théâtre : du mardi au vendredi de 14h à 19h et les soirs de spectacle.
  • Par téléphone au 01 48 72 94 94.
Port du masque obligatoire – Respect des gestes barrières – Pass sanitaire demandé

La Scène Watteau devient le Théâtre Antoine Watteau

À l’occasion de la célébration du 300e anniversaire de la mort d’Antoine Watteau à Nogent-sur-Marne (1684-1721) et dans le cadre d’une réflexion d’élargir sa politique culturelle en ouvrant ce lieu emblématique à tous les Nogentais, la Municipalité a souhaité renommer La Scène Watteau en Théâtre Antoine Watteau.

Lieu : Théâtre Antoine Watteau / Place du Théâtre