Trahison

Du 19/01/2018 au 30/01/2018

Une pièce d’Harold Pinter, mise en scène Nicolas Liautard

Emma est galeriste d’art à Londres, elle a entretenu pendant sept ans une relation avec Jerry, agent littéraire, qu’elle a avouée, voici quatre ans à son mari Robert qui est éditeur, mais aussi le meilleur ami de Jerry. La pièce s’ouvre sur un aveu, non pas un aveu au mari de l’infidélité passée, mais un aveu à Jerry : Emma lui apprend qu’elle a tout dévoilé à son mari Robert. Dans une chronologie à rebours, Harold Pinter retrace les sept années de cette triangulation amoureuse : des séparations aux rencontres, des aveux aux mensonges.

Impitoyable observateur des rapports humains, Pinter nous prend à témoin en choisissant de raconter son histoire par la fin. Il en révèle ainsi davantage les lignes troubles et nous livre une autopsie acérée des sentiments et non-dits amoureux. La structure rétrospective de la pièce oblige aussi les acteurs à relever des défis. La distance induite par le flash-back permet d’explorer des chemins de jeu plus sensibles, plus ténus. Et c’est cette tension palpitante, entre distance et vérité, que chercheront justement à atteindre Nicolas Liautard et ses comédiens.

Pour ce spectacle présenté pour la première fois à La Scène Watteau, Nicolas Liautard qui sera présent sur scène a fait appel aux comédiens Fabrice Pierre, Marie-Hélène Roig et Jean-Yves Broustail.

Du vendredi 19 au mardi 30 janvier 2018 à 20h30
(Dimanche à 15h, relâche lundis 22 et 29 janvier 2018)
La Scène Watteau
Billetterie : 01 48 72 94 94

Site de La Scène Watteau

Lieu : La Scène Watteau

Défiler vers le haut