Bal pop et feu d’artifice !

Mercredi 13 juillet 2016

Fidèle à la tradition, Nogent a célébré la Fête nationale le 13 juillet au soir dans le cadre idyllique du port de plaisance. La soirée a débuté dans la bonne humeur par le fameux bal organisé par les pompiers de Nogent et animé par l’orchestre Garden Party.

À la tombée de la nuit, la danse a laissé la place à l’émerveillement avec le spectacle pyrotechnique musical sur la Marne. Comme chaque année, les artificiers ont redoublé d’imagination pour concevoir ce spectacle féérique, tant pour les enfants que pour les grands. « Oh la belle bleue, oh la belle rouge… » Jusqu’au bouquet final, chacun en a pris plein les yeux ! Une parenthèse magique avant de retourner sur la piste de danse.

Parce qu’il est malheureusement devenu impossible d’organiser des fêtes de cette ampleur sans anticiper le pire, un important dispositif de sécurité était prévu ce soir-là et auquel se sont pliés sans difficulté les visiteurs. « Ode à la vie », thème retenu cette année pour le feu d’artifice, nous rappelle qu’il n’y a rien de plus précieux que la vie et nous amène forcément à avoir une pensée émue pour les victimes de l’attentat de Nice qui assistaient elles aussi au feu d’artifice du 14 juillet.

Défiler vers le haut