La République dévoilée

La fresque de la République Française dévoilée mercredi 22 mai 2019.

Une bâche de 9 mètres sur 3 rappelant les valeurs de la République a été dévoilée sur la façade de l’école élémentaire Val de Beauté, côté Grande Rue Charles de Gaulle.

Pour cette inauguration, de nombreux élèves nogentais ont répondu présents et rappelé qu’ils étaient des relais de ces principes fondateurs. Avant l’allocution du maire Jacques JP Martin (pdf- 147 Ko), ils se sont relayés au micro dressé devant la bâche., ils se sont relayés au micro dressé devant la bâche.

Une classe de 5e du collège Édouard Branly a lu le poème Liberté de Paul Éluard, tandis qu’Élise Barret, élève de seconde du lycée Branly, s’est distinguée en lisant un texte de sa plume sur la République. Une autre élève de seconde, Julie Matagne, a ensuite restitué les mots qu’évoque la République aux classes de son établissement, avant que les élèves de 1ère bac pro vente du lycée Val de Beauté ne lisent à leur tour un texte écrit en classe. Enfin, six enfants du club de loisirs-découverte de l’école Val de Beauté ont entamé une Marseillaise suivie par l’ensemble des personnes présentes.

Défiler vers le haut