1. Accueil
  2. /
  3. Galerie
  4. /
  5. Opération choc déchets 2018

Opération choc déchets 2018

La Ville de Nogent-sur-Marne et le territoire ParisEstMarneBois ont organisé du 1er au 6 octobre 2018 la seconde édition de l’opération choc déchets. L’objectif  était de sensibiliser la population, et particulièrement les jeunes au tri sélectif et aux modes de consommation, et de poursuivre la lutte contre les déchets sauvages. Différentes actions phares ont marqué l’évènement…

  • Les déchets sauvages récupérés par les services de la Ville ont été entassés sur le parvis de l’hôtel de ville chaque jour de la semaine. Une vision concrète de l’accumulation d’incivilités ! Chaque jour, 60 m3 de déchets sauvages sont collectés sur le domaine public, soit l’équivalent de 300 baignoires de 200 litres !
  • Une trentaine de classes et les clubs de loisirs-découverte ont participé aux ateliers, soit près d'un millier d'enfants sensibilisés.
  • Le pôle jeunesse s’est lancé dans la chasse aux mégots jetés sur la voie publique dans le centre-ville. Le résultat était présenté dans un grand récipient de verre.
Scroll Up